Negresco


 

Le Negresco, unique et somptueux


C’est sans aucun doute l’hôtel le plus emblématique de la Côte d’Azur : le Negresco trône fièrement sur la Promenade des Anglais depuis plus d’un siècle, offrant aux regards son architecture baroque et néo-classique uniques en son genre. Le Negresco est un mythe où ont défilé et défilent encore les personnalités les plus connues du monde entier, heureuses de séjourner dans un établissement conçu à l’origine par Henri Negrescu et qui vit le jour en 1913.

Pour l’époque, le Negresco comptait tout le confort moderne et surtout des ascenseurs, équipement très rare en ce temps-là dans les hôtels.

Mais, outre le style inimitable de ses façades et toitures, reconnaissables entre toutes depuis l’autre bout de la Promenade, c’est aussi l’intérieur du bâtiment qui tranche par son originalité, avec un grand hall central majestueux, couvert par une verrière magnifique. Le Negresco demeure un des plus grands établissements de Nice, avec notamment son restaurant étoile Le Chantecler. Il est classé au Patrimoine du XXème siècle et également comme Entreprise du patrimoine vivant.